Non classé

3. Modalités des cours

Cours magistraux : rappels des principes, instrumentations et derniers développements technologiques, modèle des surfaces de solides catalytiques, sondes des sites acides, basiques et rédox, études de catalyseurs métalliques, applications des spectroscopies vibrationnelles à l’étude des catalyseurs dans des conditions in situ et operando. Conférences d’ouverture à d’autres spectroscopies.

Atelier – Cours/Travaux Dirigés sur les calculs vibrationnels.

Ateliers – Travaux pratiques portant sur des exemples de mise en œuvre d’expériences IR et Raman. Pour cet atelier, des spectromètres seront mis à disposition des participants pour mener des expériences de type in situ et operando. Chaque stagiaires effectuera 2 TP à choisir dans une liste. La liste de TP sera proposée avant l’école afin de d’organiser au mieux cet atelier en fonction des besoins et des attentes des participants.

Tables Rondes (TR): trois séances de questions/réponses seront organisées à l’issue des principaux blocs de cours en présence des membres des 2 laboratoires organisateurs, et de constructeurs (pour la séance 1)

-« Adapter la cellule et son environnement à la problématique » (TR 1)
-« Quelles molécules sondes ? Choix, apport et limitation » (TR 2)
-« Force et faiblesse des spectroscopies operando » (TR 3).

Séance d’affiches où les participants sont invités à présenter leurs résultats.

Tweet about this on TwitterEmail this to someone