Travailler au LCS

Hiring a Chemical Analysis Ingenior (Liquid and Solid state NMR)

SORRY, but this position is no longer available.

Recrutement d’un Ingénieur d’Etudes en Analyses Chimiques
en attente de l’ouverture du poste au concours.
Contrat à Durée Déterminée du 12 mars au 31 août 2007
Profil : Ingénieur en Techniques d’Analyses Chimiques

Activités

L’ingénieur d’études sera affecté au pôle de Résonance Magnétique Nucléaire (RMN), fédérant deux unités de recherche en Chimie Moléculaire, comprenant plus de 120 chercheurs, enseignants, doctorants, stagiaires. L’objectif de ce service est la caractérisation de solides et de liquides dans les domaines de la catalyse, de la synthèse organique, de l’hétérochimie, des bio-molécules, des polymères, et des matériaux organiques.

L’ingénieur contribuera à exploiter un parc constitué de 3 spectromètres (Bruker DPX 250 et DRX 400 pour les échantillons liquides, Avance 400 pour les solides) utilisé par les chercheurs des deux laboratoires LCMT et LCS. Il devra planifier, paramétrer des expériences, maintenir les performances, gérer les liquides cryogéniques et contribuer à la formation des doctorants et stagiaires.

Au LCMT (50% du temps de travail), l’activité de l’Ingénieur d’Études sera encadrée par un Ingénieur de Recherche. Il contribuera à la caractérisation structurale des composés organiques synthétisés par les chercheurs, soit plus d’un millier par an.

Au LCS (50% du temps de travail), l’Ingénieur d’Études sera chargé d’assister les chercheurs dans la réalisation d’expériences de RMN du Solide (réglage du spectromètre, contrôle des acquisitions et analyse des spectres). Il sera aussi impliqué dans la formation des utilisateurs.

Diplômes et compétences

La personne recrutée sera titulaire d’un DESS ou Master dans le domaine de l’Analyse, ou d’une Maîtrise ou d’un DEA ou Master de Chimie, ou diplôme équivalent. Une expérience dans le domaine de la spectroscopie et de l’analyse sera appréciée.

Renseignements

LCMT

Laboratoire de Chimie Moléculaire et Thio-organique LCMT (UMR CNRS 6507), ENSICAEN, 6 boulevard du Maréchal Juin, 14050 Caen.

Directeur : M. Patrick Metzner

Assistante de Direction Mme Marie-Cécile Hélaine : tél : 0 231 452 874,Fax : 0 231 452 865, Email

Responsable du Service d’Analyse du LCMT : M. Rémi Legay. Tél : 0 231 452 743,Email, http://lcmt.ensicaen.fr/

LCS

Laboratoire Catalyse et Spectrochimie LCS (UMR CNRS 6507),
ENSICAEN, 6 boulevard du Maréchal Juin, 14050 Caen.

Directeur : M. Christian Fernandez, Tél : 0 231 452 813. Fax : 0 231 452 822, Email,
http://www-lcs.ensicaen.fr

Candidatures

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae complet, références) doivent être transmis par courrier au plus tard le lundi 12 février (date de réception) à :

Mme Sonia Mauger, Responsable du Service du personnel, ENSICAEN, 6 boulevard du Maréchal Juin, 14050 Caen. Tél : 0 231 452 783. Mél.

Il est vivement recommandé aux candidats de prendre contact dès que possible avec les responsables techniques des laboratoires.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone